SubProto 12-02-25

Torpillou Work in Progress 12-02-2025

Génération procédurale d’univers avec object Pooling et navigation automatique des vaisseaux !

J’avance bien sur mon proto de Torpillou ! J’ai envie d’orienter le gameplay vers quelque chose de moins violent, mais qui demande toujours de l’adresse.

Chaque partie génère un nouveau layout, et l’univers boucle grâce à un système d’object pooling, ce qui permet de limiter le nombre d’éléments à gérer en même temps. J’ai aussi mis en place un spawner d’ennemis basé sur le même principe.

Ce dont je suis le plus content, c’est la navigation des vaisseaux : ils évitent les obstacles et se réorientent automatiquement. Voler à leurs côtés crée une vraie sensation de flow ! Il faut encore que j’améliore les contrôles pour permettre un steering fluide quand on maintient le bouton droit de la souris, et pas seulement un déplacement par clics successifs.

Pour le Game Loop, j’imagine un système où l’on tirerait des torpilles tranquillisantes sur des animaux spatiaux contaminés (genre des raies ou des baleines zombies). Ces créatures traqueraient les vaisseaux dans une zone mystérieuse, un Triangle des Bermudes spatial.

Certains animaux seraient très rares et nécessiteraient des appâts spécifiques pour les attirer avant de pouvoir les endormir et les soigner.

L’objectif principal serait soit d’escorter des vaisseaux, soit de retrouver et récupérer des capsules de sauvetage après la destruction d’un vaisseau.

C’est encore flou, mais je suis super content des dernières features, et je pense qu’il y a moyen de faire un jeu 100% jouable à la souris, avec un feeling cool et immersif ! 🚀